Esquisse – Cie Sophie Carlin
20 septembre 2020
Gratuit - Sur réservation

« La vie ressemble toujours à une esquisse. Mais même esquisse n’est pas le mot juste, car une esquisse est toujours l’ébauche de quelque chose, la préparation d’un tableau, alors que l’esquisse qu’est notre vie est esquisse de rien, une ébauche sans tableau ». KUNDERA L’insoutenable légèreté de l’être.

Dans un monde où tout est bruit, consommation, ambition et désir d’aboutissement, quelle place accorder à ce qui ne l’est pas ? Ne peut-on pas simplement effleurer les choses sans être happé par une finalité ? Que serait le monde si nous considérions nos vies comme de simples esquisses ? Inspirée par les études et les esquisses du peintre Ingres, la chorégraphe Sophie Carlin mène à travers cette pièce une recherche subtile autour de la fragilité.

Avec Clara Bessard, Mélen Cazenave, Marie-Pierre Génard, Perrine Gontié. Lumières et scénographie : Fabien Leforgeais.

Salle des Thermes – Dimanche 20 septembre 2020 – 14h30                                       Réservations : TGAC : 05 63 91 83 96 – Renseignements : www.adda82.fr

En partenariat avec TGAC dans le cadre des « Résonances de septembre ».

Du 18 au 20 septembre retrouvez les Résonances en Tarn-et-Garonne, elles reviennent avec une envie décuplée de créer des instants poétiques, d’orchestrer la rencontre entre des villages, des artistes et le public.

Après avoir été lourdement touchée par la crise sanitaire, la vie culturelle reprend peu à peu. Les Résonances vous ont concocté cette année une édition toute en douceur et avons fait le choix de vous proposer uniquement des artistes tarn-et-garonnais. Il y aura de la danse et de la musique, à voir et à pratiquer. Des visites culturelles. On vous fera voyager de l’Espagne à l’Afrique, en passant par l’Europe centrale. On vous plongera dans des univers artistiques intimes, au cœur des communes de Lavaurette, Lauzerte, Montbeton et Saint-Antonin Noble-Val.