Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Requiem pour un con

Requiem pour un con

samedi 25 janvier 2014 à 21:00 Enregistrer au format PDF

Le spectacle
Un hommage à Serge Gainsbourg, un spectacle pour 7 interprètes, inspiré d’un univers à la fois sensuel et brut, à l’intérieur duquel l’homme à la tête de chou côtoie ses « vieux démons ».Un décor projeté, un son électro rock, des danseuses en talons rouges, un jongleur, une comédienne : nous plongeons dans « un » Gainsbourg contemporain à l’atmosphère doucement décadente.
Sophie Carlin, chorégraphe depuis 10 ans en Tarn et Garonne, poursuit avec ce groupe de danseurs, une recherche autour du mouvement, ce mouvement qui émane de soi, d’une prise de conscience du corps dans un espace gravitaire.
Pour ce spectacle, les interprètes ont donc essentiellement travaillé sur les points de départs du mouvement, les points d’appuis, les points de chute.
Les interprètes
Les interprètes travaillent avec Sophie Carlin associée à Julie Puigvert depuis 2 ans au cours d’un atelier hebdomadaire. Cet atelier est un moment convivial de recherche en danse.
Les interprètes sont des hommes et des femmes que les questions autour du mouvement dansé et du geste pur, intéressent.
Ils n’ont pas uniquement la danse comme seul centre d’intérêt (instituteurs, ouvriers, comédiens…) et en sont peut-être plus sensibles et vrais dans leur interprétation. La danse, à un moment de leur vie, les a rattrapés. Dans « Requiem pour un con », ils nous le donnent à voir de manière personnelle et touchante sur scène.

JPEG - 121.5 ko

samedi 25 janvier 2014

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?