Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Présentation de la résidence de territoire "Excusez-moi, j’habite (...)

Présentation de la résidence de territoire "Excusez-moi, j’habite ici..."

lundi 18 décembre 2017 à 18:00 Enregistrer au format PDF

Même sans le train renouvelle l’accueil d’un artiste dans le cadre d’une résidence de territoire, dispositif mis en place par la DRAC Occitanie.
Cette fois le choix de l’association s’est porté sur Favo, artiste aux multiples facettes, MC, Beatmaker, vidéaste, dont le projet correspond aux envies de Même sans le train.
Cette résidence aura pour but de sensibiliser les enfants et adolescents aux musiques actuelles et à la culture hip-hop, musique, scratch, slam, écriture, danse, par le biais d’actions artistiques où se rencontreront culture urbaine et jeunesse rurale et qui auront pour thématique « Ecusez-moi, j’habite ici... ». Et par ce biais s’interroger sur la cohabitation sur le territoire : jeunes/moins jeunes, néo ruraux/natifs, culture urbaine/culture rurale.
Décomposée en plusieurs périodes, Favo habitera Saint Antonin Noble Val durant plus de deux mois.

Du 18 au 22 décembre 2017, un premier temps de présentation. Favo va à la rencontre des acteurs locaux, des habitants, des personnes sensibilisées à cette action.

Du 25 janvier au 25 février 2018, ce temps de résidence plus long, permettra de consolider ces premiers contacts, d’en créer d’autres, et de commencer ensemble à réfléchir et mettre en forme des projets artistiques, à faire ensemble… Pour ce faire, Favo proposera des concerts de formes légères, à l’improviste dans des lieux investis par les jeunes, mais aussi chez les habitants ou dans des lieux plus spécifiques.

Du 12 mars au 13 avril 2018, se mettront en place une série d’ateliers, selon les projets éclos lors de la première période. Ces ateliers peuvent s’articuler autour des disciplines suivantes : construction de morceaux de musique, réalisation, enregistrement de maquette, réalisation vidéo, écriture. Ces ateliers peuvent aussi prendre la forme d’interventions en faveur des collégiens si cela est souhaité par leurs encadrants.

Puis les 07 et 08 Avril 2018, un temps fort autour de la réalisation de cette résidence sera proposé, nous ne pouvons à ce jour en connaître la forme.


Intéressé par le projet ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Même sans le train...
Cette action est soutenue par la commune de Saint Antonin Noble Val, la communauté de communes CCQRGA, le Pays Midi Quercy et la DRAC Occitanie

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.