Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Peace and Lobe

Peace and Lobe

jeudi 5 novembre 2015 à 14:00 Enregistrer au format PDF

A l’âge où l’on découvre les sorties en concerts, en club et les pratiques collectives musicales, il est essentiel de savoir que ces moments de loisirs et de plaisir ne sont pas sans risques et qu’il existe des solutions simples pour préserver son capital audition dans le temps. Avant-Mardi et ses adhérents œuvrent dans ce sens depuis de nombreuses années.

Une nouvelle approche des relations entre santé publique, culture et populations jeunes, il s’agit plus globalement d’une action d’éducation au son.
Via une animation interactive, mélangeant concert, exposés et diaporama, les intervenants présentent :
- Le son : définition de la fréquence, du timbres et des ondes sonores, de l’intensité sonore (loi de propagation et de réflexion, décibels..), le son en concert avec la chaîne d’amplification, le son « retour », « façade »… Ainsi qu’une démonstration d’une balance et de comment les instruments sont réglés entre eux.
- Les musiques amplifiées et le volume sonore : caractéristiques des musiques amplifiées et des instruments et l’évolution des musiques amplifiées des années 30 à nos jours,
- Le système auditif : description et fonctionnement du système auditif, les traumatismes et lésions susceptibles d’apparaître.
- Les protections auditives : Les lieux d’information, les moyens de protection et les lieux où s’en procurer.

KKC Orchestra
Le KKC est un cas à part. En cassant les codes et en déplaçant les cases, sur la base d’une basse puissante et le flow fatal d’un hip hop oldschool, ils réinventent un univers où l’universalité du swing côtoie la modernité de l’électro. Électrons libres, c’est sans artifices qu’ils ont mis le feu et rappé sur les scènes d’Europe depuis 5 ans maintenant.

Leur charme et leur âme, c’est de faire des mots une arme. Ils énoncent pour dénoncer, mais la seule leçon qu’ils donnent est sur la piste de danse. Impossible de ne pas lever les mains devant les insatiables musiciens, l’énergie est telle que pendant un concert du KKC, le coeur ne bat plus qu’au rythme de la MPC, utilisée comme un instrument et non comme un métronome.


Jeudi 05 novembre
Séance scolaire en partenariat avec le collège P.Bayrou de Saint Antonin Noble Val et la participation de Mme Hirtzig, professeur de musique

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.