Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Patauge ou ode à l’imperfectude ce qui n’est pas parfait nous touche…

Patauge ou ode à l’imperfectude ce qui n’est pas parfait nous touche…

samedi 22 mars 2014 à 16:41 Enregistrer au format PDF

Compagnie Sophie Carlin

Danse Contemporaine

Version avec danseurs professionnels et danseurs amateurs.
Aujourd’hui, dans nos sociétés dites modernes, quel regard porte-t-on sur la perfection ? Nous jugeons souvent les choses par rapport à une norme qui s’impose de manière insidieuse. … L’être humain peut-il encore penser ou sentir par lui-même ?
« Patauge » s’amuse à le croire, en mettant en exergue transparence et spontanéité, écoute et honnêteté envers soi-même, pour que nos soi-disant défauts deviennent matières à danser et en deviennent par là même beaux et touchants. « Ce qui n’est pas parfait nous touche ».
Cette proposition met en mouvement, ces petits riens d’instabilité et d’imperfection du corps dansant qui mis en lumière, nous différencient et nous rendent plus humains. « Patauge ou ode à l’imperfectude » une création de Sophie Carlin associe sur le plateau 4 danseurs professionnels aux danseurs amateurs qui auront participés au stage.
Sophie Carlin (chorégraphe et interprète)
Sophie s’interroge sur le mouvement instinctif et immédiat, celui que l’on possède avant l’apprentissage d’une technique, ce mouvement « écologique » dénué de force volontaire , une danse de jeu avec la gravité, la musique interne, cette fragilité enfouie...et par là même énergique.
Originaire de Toulouse, elle travaille avec Quincella Swinningham (Pina Baush), Pierre Doussaint (collectif danse-cirque), Myriam Dooge (parcours chorégraphique), Martino Muller (Jiry Kilian) (comédie musicale), se forme en improvisation avec Pascal Queneau (Simone Forti) et la Cie Philippe Découflé, avec Julyen Hamilton et Emmanuel Grivet. Elle rencontre par la suite la danse et le courant hip-hop et travaille avec la Cie Malka (Landrille Tchouda) et la Cie Accrorap (Kader Attou).

Dans le cadre de la résidence territoriale, soutenue par la DRAC Midi-Pyrénées, la commune de Saint Antonin Noble Val et le Pays Midi Quercy, l’association Même sans le train accueille la compagnie Sophie Carlin pour une période de résidence qui se déroule à Saint Antonin Noble Val durant la saison culturelle 2013/2014.

PNG - 1.8 Mo

En résidence du 10 mars au 22 mars
Patauge
Vendredi 21 mars – salle des thermes – 21 heures – 5 euros
Lundi 17 mars et jeudi 20 mars – 14 heures – répétitions publiques scolaires

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?