Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Olympe de Gouges - Cie du Cornet à Dés

Olympe de Gouges - Cie du Cornet à Dés

vendredi 8 novembre 2013 à 21:00 Enregistrer au format PDF

Marie OLYMPE de GOUGES, une des très rares femmes de l’histoire ancienne à avoir été exécutée pour la publication d’écrits politiques.

Objet et victime de toutes les intolérances jusqu’au châtiment suprême, cette femme remarquable en impose par sa détermination, sans se départir jamais de son humour – surtout envers elle-même - ni de sa gaieté naturelle au travers de ses écrits, ses pamphlets, son théâtre, sa philosophie.

Nous retiendrons, bien sûr, sa « Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne », mais ses attaques contre Robespierre et Marat, d’une rare violence, furent pour nous son éclat le plus fort.

La Compagnie Théâtre Cornet à Dés a voulu mettre sous le feu des projecteurs, cette femme engagée, belle figure humaniste de la fin du XVIIIème siècle : une femme d’aujourd’hui.

En ces temps où « les têtes commencèrent à tomber comme des ardoises », son cas fut vite expédié.

JPEG - 92.9 ko

Vendredi 08 Novembre 2013
Salle des Thermes - 21h. - tarifs 7/10 euros

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?