Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > « NOSFERATU, EINE SYMPHONIE DES GRAUENS »...

« NOSFERATU, EINE SYMPHONIE DES GRAUENS »...

vendredi 4 juillet 2014 à 21:00 Enregistrer au format PDF

« NOSFERATU, EINE SYMPHONIE DES GRAUENS »

Adaptation du roman de Bram Stoker Dracula,

Nosfératu fait indéniablement partie des plus beaux films du cinéma muet. Vu 80 ans plus tard, le film conserve toute son intensité et reste fascinant, presque envoutant.
La perfection des images et des éclairages de Murnau est évidente et certaines scènes restent gravées à jamais dans les mémoires, à commencer par la sinistre et effroyable silhouette de Nosfératu.

L’expérience d’un ciné-concert est toujours surprenante et très souvent mémorable car il s’agit bel et bien de se replonger dans le passé et de vraiment vivre la projection de chefs d’œuvre du muet dans des conditions similaires à celle des spectateurs de l’époque.
La présence de musiciens et d’une musique improvisée ramène l’expérience d’un film en salle à ses origines premières de spectacle de music-hall, nous pouvons accompagner à la demande divers films muets (nous en avons déjà accompagné plus de dix différents)) mais notre film de prédilection est Nosfératu de F.W Murnau

Phil Spectrum : claviers, Crystal Baschet, instruments divers
Marie Demon Thérémine : tôle à chanter
Tom Spectrum : guitares, carbotron

JPEG - 17.6 ko

Vendredi 04 juillet – Salle des Thermes – Saint Antonin Noble Val – tarifs 7/10 €

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?