Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Monstre Moi ! Cie Nansouk

Monstre Moi ! Cie Nansouk

vendredi 15 janvier 2016 à 14:30 Enregistrer au format PDF

Théâtre de marionnettes – Opéra Spectacle tout public à partir de 6 ans

Deux comédiennes naviguent entre des mondes inconnus représentés par des œufs géants. Femmes de deux âges différents, comme une mère qui guide sa fille, ou une fille qui fait le deuil de son enfance.
La question fondamentale étant sur les « Petites Morts ».
Cet hier qui n’est déjà plus, cette image fugace dans les yeux d’une mère de l’enfant qui devient adulte.
« Je meurs à moi-même chaque instant que je vis ». Ce fait inéluctable de s’inscrire dans l’espace-temps, malgré soi ! Je crois me connaître et pourtant l’instant d’après je ne suis plus, donc qui suis-je ?
Je pense donc je suis...
Je vis donc je meurs
Je me meurs donc je me construis
J’avance donc je me souviens

Une peur n’est que la traversée d’un moment...qui passe.
La peur ! Les peurs ! Mais peur de quoi, de qui ?
Peur de grandir, peur de l’autre, peur du noir, peur de ce qui ne nous ressemble pas, ce à quoi on ne peut pas donner de nom...
Pour commencer une valise sur les genoux d’une comédienne endormie, frontière du rêve, ou peur mise en action ? La valise bondit, rugit... mais qu’y a-t ‘il dedans... ? Le couvercle de la valise s’ouvre violemment, une toute petite marionnette sans tête s’agite... Premier pas vers la construction de soi... à la recherche de la tête perdue. D’ailleurs a-t ‘elle déjà eu une tête ???
Le plateau s’éclaire progressivement parsemé de petites lampes étranges. Des œufs géants jonchent l’espace. Chaque œuf contient un monde, une peur réinventée, lorsqu’il éclot nous nous confrontons à une nouvelle peur. L’œuf s’ouvre, l’intérieur est habité d’un univers nouveau (marin, végétal, blanc, moche...)

Au milieu de ces décors magiques surgissent des marionnettes faites en végétaux et récupération. Parfois, certaines se construisent sous nos yeux.


Répétition public scolaire
Vendredi 15 janvier – 14h30 heures

Salle des Thermes - Saint Antonin Noble Val
Gratuit

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.