Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > La vie devant soi - Cie Les chiennes nationales

La vie devant soi - Cie Les chiennes nationales

samedi 4 avril 2015 à 21:00 Enregistrer au format PDF

Durée : 60 minutes - Conseillé à partir de 12 ans

Un spectacle intimiste qui, à travers l’histoire d’amour d’un petit garçon arabe et d’une vieille femme juive, nous offre un regard dépourvu de préjugés religieux et culturels.

« La vie devant soi », c’est l’histoire d’amour d’un petit garçon arabe et d’une vieille femme juive. En adaptant ce roman de Romain Gary, récompensé du prix Goncourt en 1975, Nathalie Pagnac et Maïa Ricaud nous invitent à suivre Momo qui grandit dans le Belleville des arabes, des juifs, des noirs et des prostituées. Elles offrent au public l’occasion de participer au spectacle par leur présence au sein même du dispositif. L’espace de jeu devient instantanément le décor du récit à savoir l’appartement de Mme Rosa, véritable orphelinat clandestin pour « enfants de putes ».

La compagnie :
Entre Chaîne Nationales et Scènes Nationales, les Chiennes Nationales ont trouvé un compromis. Maïa Ricaud, comédienne et metteur en scène, assure avec conviction et énergie la ligne artistique de la compagnie, basée sur des choix littéraires coups de cœur et leur adaptation pour la rue. Ces textes sont ainsi livrés dans des formes toujours différentes, affranchies d’un maximum de contraintes et suscitées par une grande liberté d’expérimentation.

Adaptation : Maïa Ricaud et Olivier Waibel

JPEG - 45 ko

Mise en espace : Maïa Ricaud
Jeu : Maïa Ricaud et Nathalie Pagnac


Samedi 04 avril
Salle des thermes - Saint Antonin Noble Val
21 heures - Tarifs 6/8 euros

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?