Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Insolence, Danse mais pas que - Artistes

Insolence, Danse mais pas que - Artistes

samedi 25 juillet 2015 à 11:00 Enregistrer au format PDF

Cie Sophie Carlin
Man in Progress
Série d’impromptus aquatiques et terriens
Initiation danse contemporaine
http://www.ciesophiecarlin.fr/

Sylvia Moralès
Initiation Flamenco
Danseuse, chanteuse, chorégraphe, elle est née et a grandi à Auch dans le quartier du Caillou autour du Centre Culturel Espagnol. Initiée dès son plus jeune âge au flamenco et aux sévillanes, baignée dans la culture espagnole, elle se passionne inéluctablement pour le chant et la danse. Elle débute l’apprentissage de la danse flamenca avec le groupe NOCHE MEDIA. Puis elle en approfondie l’étude à Séville. Elle chante et danse pendant plusieurs années dans le groupe CANDEL’ALMA. Depuis 2006 elle est la chanteuse du groupe AZULENCA. Elle anime également des ateliers et des stages de danse flamenca. En 2007 et 2008 elle chante à Paris dans deux productions de Planète Andalucia : "Flamenco y Jamon" de et avec Tito El Frances et "Carmen Cita" de Nilda Fernandez.
http://www.flamencotoulouse.com/#!sylvia-morales/cfor

Montauban Couleur Tango
Initiation Tango
Venez découvrir ce monde captivant qu’est le ’’tango argentin’’ avec Bernard PECH et Martine PECH. Danse spectaculaire ou intime, toujours sensuelle.
La danse de couple par excellence. Le danse de la liberté d’improvisation.
http://couleurtango.canalblog.com/

Cie 9.81
Courir, voler, sauter, danser,
se suspend’...re à la verticale
En corde et en élastique, en duo,...
Voila tout le jeu de ces oiseaux singuliers qui dans une
chorégraphie légère et rythmée toute en apesanteur se
jouent de la gravité.
http://www.9-81.com/

Cie Ligne Mouvante
« Mon sublime ordinaire » est le récit en trois couleurs et neuf poèmes des errances , des peurs, des amours et des illuminations de deux personnages qui vivent simultanément la même histoire.
lignemouvante.wordpress.com

Cie K Bal K
KAPTIVE – Spectacle Danséchasses
Une enceinte carrée tracée d’un fin ruban orange. En son centre, des barreaux filent vers le ciel. Deux femmes dans cet espace clos, l’une au sol, l’autre, perchée sur d’autres barreaux, ses échasses.
Sur fond de bruitages mécaniques, leur routine de travail démarre. Des balles informes dirigent leurs gestes avant d’être expédiées. Imperceptiblement la cadence s’accélère, la chaine s’allonge et…tout se dérègle.
Les balles deviennent boulets, les barreaux, prison. A peine libérées d’une entrave, elles s’en créent immédiatement une autre. Cette liberté sans repère est si déconcertante… Oseront-elles un regard vers l’au-delà ?
http://kbalk.com/

Cie monsieur Linéa
Tattoo
Deux soli se croisent sur un même plateau - où se dévoilent des espaces intérieurs - embrassés de paysages sonores.
TATTOO est une réflexion dansée sur la dimension sociale et sexuée du corps. Ce corps-objet pétri par notre environnement, que nous croisons (et travestissons) tous les jours dans le métro, la rue, les médias... La pièce invite à franchir le seuil d’un monde intérieur. Une entorse aux modèles physiques tout autant que moraux. Rien n’est masculin et rien n’est féminin dans notre monde contemporain percé par la férocité des stéréotypes de genre.
Alors, identité transgenre ? Peu importe. Il ou elle est lui-elle-même dans un espace scénique épuré, (voire clinique), où les interprètes, en lutte avec leur environnement et en réaction l’un envers l’autre, sont tantôt speedés, exaltés, tantôt lascifs ou éthérés ; mués par la volonté d’exister pleinement. Tout moyen pour conjurer le sort...
http://monsieurlinea.wix.com/cie-monsieur-linea

Cha Ricordeau
Bruissements d’impertinence Textes errants pour une oreille
Un solo performatif in situ de Cha Ricordeau
Cha Ricordeau occupe l’espace et investit les lieux d’une présence qui ne s’impose pas, qui existe, discrètement, simplement. Apparaissant et disparaissant au fil de la performance, elle ouvre un espace de poésie, une dimension extérieure au quotidien en distordant le temps. Parfois loin, parfois très proche, elle entre doucement dans l’intimité de l’autre... Son corps explore les états que lui suggère l’Insolence. Dans sa bouche se cachent des textes. Au hasard, une oreille en entendra, dans un murmure, un filet de voix ; puis une autre, et une autre... Ce que chacune a reçu, seule celle-ci le sait, c’est une rencontre exclusive entre le texte et l’oreille...
http://cricordeau.wix.com/cha-ricordeau#!textes-errants-pour-une-oreille/cwr5

Adeline Fontaine et Paul Carpentier
Ruine
Saint Antonin Noble Val est un lieu bâti de pierres. C’est un endroit de témoignages, d’histoires ; des gens y ont vécu et y vivent toujours.
Activer l’espace des rues du village en invoquant des personnages, en créant des situations dans un duo est le projet de Ruine.
A partir de ces différents matériaux nous souhaitons explorer la mémoire physique et donner un sens au corps à travers l’histoire dont ils sont porteurs
Il s’agit d’une proposition qui souhaite (ré)activer ce qui est là, ce qui n’est plus là, ce qui aurait pu être là, ce qui n’a jamais été là, ce qui a toujours été là.

L’Oeil du Limaçon
ouverts ou fermés, laissez-vous emporter dans un voyage sonore composé en direct par trois musiciens.
Séquences de sons naturels et électroniques, musiciens jouant en direct, voix, percussions, guitare, instruments ethniques, objets sonores... et improvisations dansée pour l’occasion.
http://www.artaem.fr/artaem/loeil_du_limacon.html

Roudolpho
Ils sont deux, drôles, musiciens de talent, excellents bonimenteurs,
Ils mettent le feu sur les planches partout où ils passent, et de la douceur selon l’ambiance. Ils parlent d’amour dans ce monde de brutes.
http://roudolpho.fr/

Mariana Degani
Mariana Degani est compositrice, chanteuse et artiste visuelle, pas forcément dans cet ordre. Elle est de Sao Paulo, diplomée dans la mode. Elle a travaillé comme styliste, dessinatrice de mode et productrice. A 18 ans, elle a découvert le chant dans les groupes de Samba et c’est à cette occasion qu’elle a rencontré (le producteur musical et multi-instrumentiste) Rémi Chatain, son partenaire musical et compagnon de vie. En 2007, elle forme avec Veronica Alves (partenaire de création, de délires visuels, poétiques et tant d’autres) le duo d’illustration "Pupillas". A la même époque, elle entre comme chanteuse dans le groupe Loungetude 46 avec lequel elle a enregistré deux disques et fait de nombreux spectacles au Brésil et en Europe, notamment en France.
Pour ce nouveau projet, elle décline ses diverses facettes en créant son propre territoire. Musiques illustrées, illustrations sonores. Mouvement. Le carnet d’artiste devient disque et performance. Son et image se tissent de façon libre en même temps que complémentaire. La production musicale et les arrangements sont de Rémi Chatain, qui signe également quelques titres.Dans son répertoire, les compositions personnelles cotoient les créations collectives. Le livre ouvert expose des ébauches et un travail sonore et visuel en construction. Sur scène, en plus de Rémi, elle accueille des invités.
http://www.marianadegani.com/

Mélanie Gabu
Plasticienne
Eposition permanente aux tanneries

Tristan Zunino
Speed Painting
Une machine à la pointe de l’amusement et de l’humour (dans la limite du possible bien entendu). Car c’est souvent tellement plus plaisant de communiquer de cette maniere.
Un auteur à succès (ou du moins reconnu par sa famille) de bandes dessinées pas toujours émouvante ou romantique.
Pour finir⇒ C’est un véritable chaudron à créativité qui mettra ses compétences et le meilleur de lui même au service du plus offrant.
http://tristanzunino.com/category/mes-creations/web

Eric Boccalini à la batterie et improvisation dansée
La legende dit : toucher par la grâce de Led Zep ; Eric Boccalini prend les baguettes, pour ne plus les lâchées. Emporter dans différents courants chauds, sinueux et épicés (antille, brazil, afrique, turquie, rock, jazz) il forge sa frappe d’accompagnateur. En découle un jeu riche , mélodique , hybride et nuancé.
Il decoupe le temps au détail et nous fait battre les pieds aux planchers.

Paco Serrano
Saxophoniste, chanteur, comédien originaire d’Andalousie, en Espagne. Il est depuis quelques années installé à Toulouse, en France.


Une billeterie paricipative, pour tous les artistes qui participent à cette aventure à vous de jouer !

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.