Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Ateliers de danse contemporaine

Ateliers de danse contemporaine

vendredi 14 mars 2014 à 18:00 Enregistrer au format PDF

Sophie Carlin chorégraphe

Ces ateliers de recherche chorégraphique se dérouleront les trois premiers week-ends du mois de mars 2014, gratuits,ils pourront accueillir 16 danseurs, à partir de 12 ans, sans limite d’âge.

Ce travail d’atelier est ouvert à toute personne danseur ou non danseur, avant tout curieux de chercher et de partager cette recherche autour du mouvement dansé au sein d’un propos chorégraphique, autour des thèmes forts de Patauge… la naissance du mouvement, le déséquilibre, l’instable, l’esthétisme, la maladresse.
Depuis le mois d’octobre Même sans le train vous a fait découvrir différentes facettes du travail de Sophie Carlin, au mois de mars 2014, commencera une période de 10 jours de résidence pour la reprise de la pièce « Patauge ou Ode à l’Imperfectude », qui sera présentée le vendredi 21 mars à la salle des Thermes de Saint Antonin Noble Val.
Ce spectacle propose de mettre en mouvement et en lumière, ces petits riens d’instabilité et d’imperfection du corps dansant qui nous différencient et nous rendent plus humains.
« Patauge ou ode à l’imperfectude », création de Sophie Carlin, associe sur le plateau 4 danseurs professionnels aux danseurs amateurs qui auront participés au stage.
Une des caractéristiques de ce projet est de créer une rencontre entre danseurs, de disciplines, d’âges et d’univers différents. Amateurs ou danseurs plus perfectionnés se retrouvent dans une ambiance qui se veut conviviale et qui vise à briser les idées reçues concernant la danse et son aspect élitiste.

Un bulletin d’inscription est à votre disposition


Bulletin d’inscription

14 - 15 - 16 - 19 - 21 Mars
Et représentation « Patauge » vendredi 21 mars –

 

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?